Anne-Marie Idrac chez VEDECOM sur le véhicule autonome

Nommée récemment « Haute Responsable pour la stratégie nationale de développement des véhicules autonomes » Anne-Marie Idrac pilote une démarche ambitieuse, lancée par la Ministre des Transports Elisabeth Borne, pour que notre pays prenne un véritable leadership sur cette technologie.

Dans le cadre de cette nouvelle mission, Madame Idrac a découvert durant une demi-journée l’avancée des recherches en matière de véhicule à conduite déléguée menées au sein de l’Institut pour la Transition Energétique VEDECOM.

Cette rencontre a été l’occasion pour Madame Idrac :
– de tester sur piste le Service de Transport Autonome A la Demande (TAAD) de VEDECOM,
d’échanger sur les enjeux techniques, sociétaux et économiques de la mobilité autonome et connectée,
d’avoir une vision globale des projets de recherche couverts par VEDECOM (sûreté de fonctionnement des systèmes de délégation, connectivité et infrastructure, acceptabilité et reprise en main, cadre réglementaire et juridique, etc.),
de comprendre la contribution importante de VEDECOM au sein du groupe de travail « Transport de demain » de la Nouvelle France industrielle (NFI) et du groupe de travail « Véhicule autonome » de la Plateforme Automobile de la PFA.

Une réunion de travail riche pour l’ensemble des interlocuteurs présents.

Articles récents :

LA MOBILITÉ, ÇA S’APPREND !

Des Assises de la mobilité aux Débats citoyens sur le véhicule autonome, la mobilité inclusive est identifiée et reconnue par tous comme un enjeu sociétal majeur. Cependant, malgré les progrès réalisés par les acteurs de la mobilité et des transports en la...

lire plus