Avec VEDECOM, la mobilité ça s’apprend !

Les technologies embarquées dans les véhicules autonomes de niveau 4 et 5 constituent un défi pour les concepteurs et sont en perpétuelle évolution. Les nouveaux objets et services connectés de mobilité électrique bouleversent les usages des citoyens, les business models, et représentent un enjeu majeur pour les politiques publiques.

Les transformations du secteur de la mobilité sont multiples et complexes et nécessitent un accompagnement pour tous (industriels, pouvoirs publics, citoyens).

Le constat est le suivant : la mobilité, ça s’apprend !
Afin d’accompagner la montée en compétence de vos collaborateurs, VEDECOM a mis en place des formations spécifiques.  Notre offre est construite en réponse aux besoins des acteurs de la mobilité (industriels, opérateurs, collectivités …) et en cohérence avec les travaux du pôle de compétitivité Mov’eo et de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile).

Soucieux de vous faire découvrir les innovations les plus récentes, nos formateurs sont nos experts et chercheurs : ils vous font partager la vision prospective de leur domaine, fondée sur des connaissances issues d’une veille internationale.

De plus, VEDECOM dispose de moyens physiques uniques, permettant d’associer directement théorie et pratique lors des formations : les apprenants ont accès à nos laboratoires, ateliers de prototypage, démonstrateurs et pistes d’essais.
Découvrez notre catalogue et les possibilités de formations sur-mesure (lien ici)

VEDECOM est un Institut de recherche (ITE) et un organisme de formation spécialisé dans les innovations technologiques et les évolutions de la mobilité durable : électrification des véhicules, délégation de conduite et connectivité, mobilité et énergie partagées.

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus