Conférence Le Point : L’Intelligence Artificielle au service de la Ville Connectée

Rémi Bastien, Président de l’Institut VEDECOM sera l’un des speakers de renom lors de la 8ème conférence annuelle organisée par Le point, mercredi 31 mai 2017 au Club de l’Étoile à Paris (14h – 18h30).

Les grands thèmes et questions abordés
Le nouveau Business Model de la ville sera Data-Driven
De l’intelligence artificielle à l’intelligence collective, les business models des villes intelligentes transformés par la disruption digitale : quand la possession des biens cède le pas aux services, au collaboratif et à l’expérience citoyen.

Digital et IA : les nouvelles armes d’attraction massive des territoires
Post-Brexit et réforme territoriale, les nouveaux défis du marketing régional : l’intelligence artificielle et la data, nouveaux fers de lance de la compétitivité et attractivité des collectivités ?

Le Véhicule autonome fait son entrée dans les villes
Des processus d’innovation technologiques à l’intégration des véhicules autonomes dans le schéma urbain, comment bâtir un écosystème pérenne et viable sur le plan économique, réglementaire et sociétal ?

Des pionniers français et internationaux
C’est plus particulièrement sur cette 3ème problématique que Rémi Bastien, en tant que Président de VEDECOM donnera sa vision des ruptures technologiques en cours et des évolutions sociétales auxquelles l’ITE en tant qu’Institut pour la Transition Energétique répond aujourd’hui via ses recherches, ses études et ses expérimentations sur différents territoires.

Pour cette 8ème édition, Le Point réunit des pionniers français et internationaux de la smart city : collectivités, start-up, industriels & GAFA pour débattre des impacts économiques, politiques et sociétaux des nouveaux business models de la ville à l’ère de l’intelligence artificielle.

Pour en savoir plus sur la conférence cliquez ici

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus