Inscrivez-vous à la conférence scientifique VEDECOM « Smart Mobility and Intelligent Vehicles » (SMIV) qui aura lieu le 8 et 9 novembre prochains à Versailles

Pour répondre aux enjeux du véhicule autonome et des mobilités de demain, la 2ème Conférence Scientifique VEDECOM approfondit cette année deux thématiques de recherche transverses, développées au sein de l’Institut, celles du « Piéton » et des « Données ».
Rendez-vous mercredi 8 nov après-midi et jeudi 9 novembre 2017 à la CCI de Versailles pour des présentations scientifiques de chercheurs externes et internes à l’Institut et des démonstrations sur table.

Les trois temps forts de SMIV 2017
Première session : Piéton                     Mercredi 8 novembre après-midi
Description de l’état d’avancement de la détection et les interactions physiques et sociologiques des usagers vulnérables avec le véhicule autonome. Présentation de cette problématique majeure du piéton et ses interactions par une « Keynote » du Professeur Thierry Chateau de l’Institut Pascal suivie de  6 présentations et synthèses scientifiques qui méritent une approche transversale de cette thématique.

Deuxième session : Données               Jeudi 9 novembre matin
Cette session présente les enjeux de la collecte et du traitement des données massives ainsi que les méthodes d’apprentissage pour la modélisation des nouvelles mobilités (flux, perception et compréhension de scènes, …) au travers d’une « Keynote » du Professeur Ludovic Denoyer de l’UPMC et 6 présentations scientifiques.

Troisième session : Expérimentation             Jeudi 9 novembre après-midi
Présentation des problématiques liées à l’Expérimentation du véhicule autonome à travers une « Keynote » du Professeur Alberto Broggi de l’Université de Parmes (TBC). Lors de cette session, 7 démonstrations sur table permettront aux chercheurs de VEDECOM de présenter l’état d’avancement et les derniers résultats en lien avec les thématiques de la conférence SMIV 2017.

Inscrivez-vous en cliquant ici
Consultez le programme en cliquant ici
Consultez les abstracts de la conférence en cliquant ici
Pour plus d’information contacter par mail fethi.benouezdou@vedecom.fr

Articles récents :

1ère session de formation VEDECOM envers les collectivités territoriales sur les « Mobilités électriques et connectées » en partenariat avec le CEREMA pour le CD78

« La mobilité, ça s’apprend ! » Outre la diffusion des savoirs sur de nouvelles solutions techniques de mobilité décarbonée et durable, la mission du Programme Formation VEDECOM est d’accompagner son écosystème sur les transformations liées à ces nouvelles...

lire plus