L’Institut VEDECOM acteur majeur du 12ème Congrès Européen ITS de Strasbourg du 19 au 22 juin 2017

L’Institut pour la Transition Énergétique (ITE) VEDECOM, fortement impliqué au congrès des systèmes de transports intelligents à Strasbourg, participe à une dizaine de conférences scientifiques, présente sur le stand A10 l’avancée de son savoir-faire et de ses projets de recherche, et propose de vivre une expérimentation d’un service inédit de transport à la demande.

VEDECOM présentera trois illustrations des avancées de VEDECOM à Strasbourg :

  • Un démonstrateur de véhicule autonome associé à un service de transport à la demande, via un véhicule électrique, autonome et connecté avec un système de supervision à distance et une interface client : GoSmart.
  • Altaïr : une application d’estimation des flux de mobilités sur un territoire. Cette application prédit les flux de mobilités sur un territoire à partir de modèles d’apprentissage automatique, exploitant de nouvelles sources de données numériques hétérogènes.
  • Un quiz interactif « Testez vos connaissances sur le véhicule autonome » proposé par le Programme Formation VEDECOM chaque jour, à 11h30 et 15h30, durant toute la durée du salon.

Pour  visualiser le communiqué de presse cliquez-ici.

Rendez-vous sur Twitter

Articles récents :

1ère session de formation VEDECOM envers les collectivités territoriales sur les « Mobilités électriques et connectées » en partenariat avec le CEREMA pour le CD78

« La mobilité, ça s’apprend ! » Outre la diffusion des savoirs sur de nouvelles solutions techniques de mobilité décarbonée et durable, la mission du Programme Formation VEDECOM est d’accompagner son écosystème sur les transformations liées à ces nouvelles...

lire plus