Nearly 700 children came to play and learn about mobility with VEDECOM!

The VEDECOM Institute’s training team went to the Paris-Saclay Sciences Village in Gif-sur-Yvette on Friday, 4 October 2019. The day, which was organised as part of the Science Festival (or ‘Fête de la Science’), was focused on welcoming school children. Around 675 children came to the event and were able to learn about new mobility options at the VEDECOM stand through fun activities. This day confirmed the training team’s belief that mobility can be learned (starting at a young age), can be played with, and can be experienced!

As an R&D institute focused on sustainable mobility, the VEDECOM Institute has a mission to offer training and share expertise relating to the roll-out of new forms of mobility. Its purpose is to provide the general public with reliable scientific knowledge, all through a systems-based vision that integrates vehicles and mobility services. The trainings offered combine theory and practice and are created in direct collaboration with researchers. They take the form of awareness-raising initiatives and are aimed at designers and engineers in the mobility industry as well as local governments and the general public.

http://www.vedecom.fr/programme-formation/?lang=en

 

Articles récents :

VEDECOM at the Autonomy Exhibition: solutions to accompany the deployment of new mobility

Pari réussi pour les trois offres de VEDECOM présentées sur le stand de l’Institut au Salon Autonomy & the Urban Mobility Summit ! L’événement, qui se tenait du 16 au 17 octobre dernier à la Grande Halle de La Villette à Paris, a permis de confirmer la pertinence des offres de l’Institut au sein de l’écosystème de la mobilité. Que ce soit pour Mobilitips, Entropy ou M’OBS by VEDECOM Tech, le bilan est positif et les retours très encourageants. Retour sur cette journée riche en rencontres !

read more

Près de 700 enfants viennent jouer à la mobilité avec VEDECOM !

L’équipe formation de l’Institut VEDECOM était présente au Village des Sciences de Paris-Saclay, le vendredi 4 octobre 2019, à Gif-sur-Yvette. La journée, organisée dans le cadre de la Fête de la Science, était consacrée à l’accueil des scolaires. A cette occasion, quelques 675 enfants ont pu s’initier aux nouvelles mobilités sur le stand de VEDECOM grâce à des activités ludiques. Une journée qui conforte l’équipe formation dans sa conviction que « la mobilité, ça s’apprend (tout jeune !), ça se joue et ça se vit » !

En tant qu’Institut de R&D sur les mobilités durables, l’Institut VEDECOM a une mission de formation et de diffusion des savoirs sur le déploiement de nouvelles formes mobilités. Sa finalité : délivrer au public des connaissances scientifiques, fiables, avec une vision systémique intégrant véhicules et services de mobilité. Les formations proposées allient théorie et mise en pratique et sont élaborées en collaboration directe avec les chercheurs. Elles s’adressent aux concepteurs et ingénieurs du domaine de la mobilité, aux collectivités ainsi qu’au grand public, sous la forme d’initiatives de sensibilisation.

http://www.vedecom.fr/programme-formation/

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus