Présentation du projet MOOVE à l’Autonomous Vehicle Test & Development Symposium de Stutggart

Le 6 juin dernier, Gildas THIOLON, Ingénieur data scientist de l’Institut VEDECOM, a présenté le projet MOOVE à la conférence Autonomous Vehicle Test & Development Symposium de Stuttgart.

Sujet
La connaissance des situations réelles de roulages entre les véhicules est indispensable, afin d’identifier précisément les problèmes de suretés auquel le véhicule autonome sera confrontés.
Le projet MOOVE a été créé dans le but d’acquérir cette connaissance, à travers l’acquisition de données réelles et l’identification et analyse de situation critiques.

Présentation
– Détaille le contexte et la méthodologie appliquée à la collecte de données
– Explique la structuration de données mise en œuvre pour construire une base de données relationnelle à partir des roulages.
– Décrit le rôle de variables clefs dans la modélisation de l’environnement de l’EGO, pour l’extraction et l’analyse de scénarios de conduite

L’analyse des scénarios critiques améliora la sureté et la robustesse des architectures des véhicules autonomes, et de ses systèmes, qui sont développés à VEDECOM.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation en cliquant-ici

Articles récents :

La France se met en ordre de marche pour déployer la mobilité électrique nouvelle génération

Les principaux acteurs de la mobilité électrique s’associent pour définir et coordonner le déploiement d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques de nouvelle génération. Elle sera composée de bornes et de systèmes informatiques intégrant la norme ISO...

lire plus