Séminaire international « L’espace de la mobilité comme projet »

Une perspective franco-latino-américaine

L’Institut pour la ville en mouvement-VEDECOM et la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) organisent un séminaire international le 7 juin 2018 à l’UFRJ, en collaboration avec l’Ambassade de France au Brésil (Délégation Régionale de Coopération pour l’Amérique du Sud) et la Fondation Furban.

Cet événement passera en revue les concours, les expositions et diverses activités liées au programme de recherche Passages. Depuis 2014, cette exposition met en focus l’importance de ces petits espaces de la mobilité dans l’aménagement urbain et dans la conception d’un système de mobilité intégré. Dans un deuxième temps la discussion s’orientera sur le rôle des campus universitaires et leurs relations avec les villes.

La direction internationale de l’IVM sera réunie à l’occasion de cette rencontre, ainsi que des représentants de la Chaire latino-américaine de l’Institut, et des experts venus du Mexique, du Costa Rica, de Colombie, du Chili, du Venezuela, du Pérou, d’Argentine, du Brésil et de l’Uruguay.

Le 8 juin se tiendra également un séminaire interne de la Chaire qui présentera les premiers résultats du projet de recherche-action « Les hyperlieux mobiles ».

Pour télécharger le programme cliquez-ici

Articles récents :

LA MOBILITÉ, ÇA S’APPREND !

Des Assises de la mobilité aux Débats citoyens sur le véhicule autonome, la mobilité inclusive est identifiée et reconnue par tous comme un enjeu sociétal majeur. Cependant, malgré les progrès réalisés par les acteurs de la mobilité et des transports en la...

lire plus