Prolongation de l’enquête en ligne jusqu’au 2 juin 2020 !

L’épidémie de Covid-19, et l’épisode inédit de confinement qu’elle a provoqué, ont bouleversé en profondeur, et sans doute pour longtemps, notre rapport à la mobilité. Avec l’imminence du déconfinement, la question des modalités de nos déplacements du quotidien devient plus que jamais cruciale.

VEDECOM, Institut pour la Transition Energétique dédié aux mobilités du futur, est missionné par l’Etat pour faire collaborer l’écosystème des mobilités et développer une nouvelle filière française des mobilités durables, c’est-à-dire électriques, autonomes et partagées. Pour accompagner les acteurs du secteur et les aider à relever ces nouveaux défis, aussi urgents que vitaux pour la reprise de l’activité nationale, une équipe du domaine « Nouvelles solutions de mobilité et énergies partagées » de l’Institut lance une étude sur tout le territoire français.

Objectif : mieux comprendre l’impact de la crise sanitaire et du déconfinement sur les Français et leurs déplacements afin de proposer des solutions pouvant être mises en place rapidement ou à plus long terme. L’étude s’adresse à tous les citoyens français et aux experts de la mobilité. La seule condition est d’être résident français. Avec ses 50 collaborateurs et son approche pluri-disciplinaire, le domaine « Nouvelles solutions de mobilité et énergies partagées » de VEDECOM adresse des problématiques cruciales pour le déploiement des nouvelles solutions de mobilité : facteurs humains, cadre juridique, modèle économique des nouvelles mobilités, analyse de la mobilité, approche sociétale…

 Le questionnaire dure 10 à 20 minutes : en le remplissant et en le diffusant autour de vous, vous nous aidez à cerner au plus près les attentes des Français et les conditions de nouvelles solutions de mobilité qui conjuguent efficacité et sécurité sanitaire.

Les résultats de cette étude seront rendus publics sur les différents canaux de communication de l’Institut en juin 2020.

Vous pouvez répondre à notre questionnaire jusqu’au 2 juin inclus :

Etude_VEDECOM_Mobilite_COVID19

Merci à tous pour votre participation et la diffusion de cette enquête autour de vous !

Auteurs : Stéphanie Coeugnet, Natacha Métayer, Rémy Le Boënnec, Stéphane Roger

Contributeurs : Jessy Barré, Jaâfar Berrada, Mercedes Bueno-Garcia, Pierre Dias, Lynda Halit