Un quiz pour (re) découvrir le véhicule autonome !

Les évolutions du secteur de la mobilité, multiples et complexes, font couler beaucoup d‘encre et nécessitent une veille constante pour faire le tri dans le flux d’informations. Pour répondre aux nombreuses interrogations sur le véhicule autonome, VEDECOM a mis en ligne un jeu quiz pédagogique : qu’entend-on par véhicule autonome, quelles sont les technologies qui le composent et dans quel écosystème il évoluera ? Devenez incollable sur le sujet !

Ce quiz de 10 questions contextualisées, conçu par les experts de l’Institut, s’inscrit dans une démarche globale de diffusion des savoirs et des recherches effectuées au sein de VEDECOM.
Les technologies embarquées dans les véhicules à conduite déléguée sont en perpétuelle évolution. Elles constituent un défi pour les concepteurs de ces nouveaux objets de mobilité. Leur introduction à venir dans des villes de plus en plus en numériques et connectées représentent un enjeu majeur pour les politiques publiques. Les usages de déplacement et les modèles économiques associés en seront bouleversés.

L’Institut VEDECOM étudie les multiples problématiques liées aux nouvelles mobilités, dont fait partie l’émergence des véhicules autonomes. Il apporte son expertise dans trois domaines de recherche :
– Électrification des véhicules,
– délégation de conduite et connectivité,
– mobilité et énergie partagées.

A l’issus de ce quiz, vous aurez la possibilité de télécharger un récapitulatif des thématiques abordées qui reflètent la diversité des recherches effectuées au sein de VEDECOM.
Prochaine étape de cette mission de diffusion des savoirs : dès octobre 2018, la mise en ligne d’un module immersif d’initiation au véhicule autonome, en accès libre et gratuit !

Alors, saurez-vous démêler le vrai du faux ?  Tester vos connaissances sur le véhicule autonome ?

FAITES LE QUIZ !

Articles récents :

LA MOBILITÉ, ÇA S’APPREND !

Des Assises de la mobilité aux Débats citoyens sur le véhicule autonome, la mobilité inclusive est identifiée et reconnue par tous comme un enjeu sociétal majeur. Cependant, malgré les progrès réalisés par les acteurs de la mobilité et des transports en la...

lire plus