Une première en Europe : présentation d’une piste mobile à induction dynamique

A l’occasion du forum de l’électromobilité, organisé le 16 juin dernier par « Normandie mobilité électrique »  au Conseil Départemental de l’Orne à Alençon, VEDECOM a présenté sa piste à induction dynamique qui recharge les véhicules électriques pendant qu’ils roulent. Une première en Europe !

La route électrique fonctionne exactement comme des plaques à induction via la création d’un champ magnétique qui est récupéré dans une autre boucle du côté voiture pour ensuite générer du courant.

Cet événement grand public a suscité beaucoup d’intérêt de la part des visiteurs. Ils attendent avec impatience le déploiement d’un tel système qui facilitera la vie des utilisateurs de véhicules électriques.

Pour en savoir plus regarder la vidéo en cliquant ici.

Articles récents :

VEDECOM au salon Autonomy : des solutions pour accompagner le déploiement des nouvelles mobilités

Pari réussi pour les trois offres de VEDECOM présentées sur le stand de l’Institut au Salon Autonomy & the Urban Mobility Summit ! L’événement, qui se tenait du 16 au 17 octobre dernier à la Grande Halle de La Villette à Paris, a permis de confirmer la pertinence des offres de l’Institut au sein de l’écosystème de la mobilité. Que ce soit pour Mobilitips, Entropy ou M’OBS by VEDECOM Tech, le bilan est positif et les retours très encourageants. Retour sur cette journée riche en rencontres !

lire plus