VEDECOM au salon Autonomy : des solutions pour accompagner le déploiement des nouvelles mobilités

Pari réussi pour les trois offres de VEDECOM présentées sur le stand de l’Institut au Salon Autonomy & the Urban Mobility Summit ! L’événement, qui se tenait du 16 au 17 octobre dernier à la Grande Halle de La Villette à Paris, a permis de confirmer la pertinence des offres de l’Institut au sein de l’écosystème de la mobilité. Que ce soit pour Mobilitips, Entropy ou M’OBS by VEDECOM Tech, le bilan est positif et les retours très encourageants. Retour sur cette journée riche en rencontres !

Trois offres pour un stand VEDECOM qui n’a pas désempli

Depuis 2015, le salon Autonomy & The Urban Mobility Summit rassemble chaque année en octobre à Paris, près de 8 000 visiteurs professionnels internationaux autour d’intervenants et d’exposants questionnant les enjeux de mobilité. Le stand VEDECOM, loti au sein de la zone « Mobilité Partagée », permettait à l’Institut de présenter trois de ses offres. Des solutions qui semblent avoir rencontré un vif succès si l’on en croit la fréquentation de l’espace qui leur était consacré.

L’équipe Formation présentait ainsi Mobilitips, son nouveau module pédagogique pour clarifier les notions, souvent mal identifiées, engendrées par les nouvelles mobilités. « Notre présence à ce salon conforte notre positionnement au sein de l’écosystème sur l’accompagnement global des acteurs que nous proposons. Notre offre d’aide à la décision est variée et ce salon à forte visibilité (sur les réseaux sociaux notamment) est un atout fort pour nous », se réjouit Sylvie Thromas, Directrice du programme Formation de VEDECOM.

Entropy, première spin-off de l’Institut, présentait son outil d’aide à la décision pour optimiser le placement et le dimensionnement des offres de transports de telle sorte qu’elles répondent au besoin réel de ceux qui se déplacent. « Le stand a été une réussite pour Entropy, tant au niveau du volume de contacts que de la qualité des gens rencontrés », se sont félicités Sami Kraiem et Guilhem Sanmarty, co-fondateurs de la startup, à l’issue de l’événement.

Enfin VEDECOM Tech présentait sa solution M’OBS, une agence d’évaluation des nouvelles solutions de mobilité pour aider les acteurs à améliorer la connaissance de leur environnement, à évaluer l’adéquation avec les territoires et à délivrer la meilleure expérience pour les usagers. 

 

« Nous sommes très contents de cette expérience, indique Tony Greaux, Manager Mobilités et Services chez VEDECOM Tech. En termes de contacts et d’intérêt suscité, on est même au-delà de ce qu’on espérait dans la mesure où le projet est encore tout jeune ».

Pitches et table-ronde : les intervenants de VEDECOM à l’honneur

Outre le stand, les solutions Entropy et M’OBS ont eu droit à un pitch de présentation : ces solutions précises et compatibles avec les territoires sont capables d’offrir aux acteurs des mobilités une vision claire des flux et nouvelles solutions de mobilité. Un objectif en ligne avec le salon Autonomy qui ambitionne d’accompagner la transition vers une mobilité intelligente et durable en créant des passerelles entre les entreprises innovantes, créatrices de solutions de mobilité adaptées aux enjeux contemporains, et les décideurs institutionnels et privés, susceptibles de mettre en place ces solutions.

Jean-Laurent Franchineau et Elsa Yousfi, experts VEDECOM, sont également intervenus dans une table-ronde organisée par Choose Paris sur le thème : « Mobilité autonome : la prochaine étape pour l’Ile-de-France ».

Articles récents :