VEDECOM au séminaire « Ingénierie des Systèmes Complexes à Logiciels Prépondérants » de la DGA-TA

Gilles Le Calvez, Directeur Validation et Homologation de la Mobilité Autonome chez VEDECOM, était invité à la 7ème édition du séminaire « Ingénierie des Systèmes Complexes à Logiciels Prépondérants » (ISCLP), qui avait lieu à Toulouse les 16 et 17 octobre 2019.

Il y a présenté les activités de VEDECOM en matière de véhicules autonomes, et notamment le projet MOOVE. Ce projet vise à sécuriser la conduite autonome grâce à la collecte massive de données de roulage : une entreprise en lien avec l’intelligence artificielle, susceptible de contribuer au développement de logiciels sûrs pour le domaine de l’automobile. Une intervention qui confirme l’expertise de l’Institut en matière de développement de systèmes autonomes terrestres, et son inscription dans le paysage industriel français de l’intelligence artificielle.

L’événement, organisé tous les deux ans par la DGA-Techniques Aéronautiques (DGA-TA), réunissait cette année quelques 300 participants (Ministère des armées, institutionnels et industriels du domaine de la défense) autour du thème « Impact des nouvelles technologies sur la sûreté de fonctionnement et l’ingénierie logicielle ». Le Centre d’Expertise technique du Ministère des Armées pour les questions aéronautiques avait placé la qualification et la certification de l’intelligence artificielle ainsi que son impact sur les nouvelles technologies, leur sûreté de fonctionnement et l’ingénierie logicielle embarquée, au cœur de ces deux jours de réflexion.

Articles récents :