VEDECOM et BLUE2BGREEN deviennent partenaires

Une offre de formation inédite pour accompagner le boom de la mobilité électrique

L’Institut VEDECOM et BLUE2BGREEN s’associent dans un partenariat inédit en Europe pour proposer la plus large gamme en formation-conseil dans le domaine de la recharge électrique. L’objectif : accompagner le développement de la mobilité électrique, alors que 2018 a été une année record pour les véhicules électriques avec plus de 25% de nouvelles immatriculations1. Collectivités, opérateurs, constructeurs automobiles ou fabricants d’infrastructures, cette offre de formation complète et unique s’adresse à l’ensemble des acteurs de la mobilité électrique. Adaptée à tous les profils, du demandeur d’emploi en requalification à l’ingénieur en R&D, elle permet d’aborder l’ensemble des enjeux liés à la recharge des véhicules.

De la vision stratégique à l’exploitation des infrastructures de recharge
Avec cette collaboration, VEDECOM et BLUE2BGREEN souhaitent créer une synergie forte pour accompagner l’écosystème de la mobilité électrique sur les enjeux stratégiques, les fondamentaux techniques, les normes et réglementations ainsi que les outils d’aide à la décision sur le domaine de la recharge. VEDECOM apporte son expertise sur la vision stratégique et les enjeux techniques, et BLUE2BGREEN apporte sa compétence sur l’installation, la stratégie de déploiement et la vente des infrastructures de recharge. Cette complémentarité d’expertises fait la force de ce partenariat unique.

Mobilité propre : lever les freins au développement des infrastructures de recharge
En formant les acteurs de la mobilité et en facilitant la mise en oeuvre de ruptures technologiques, VEDECOM et BLUE2BGREEN souhaitent contribuer à la mise sur le marché d’équipements et de véhicules électriques, accessibles au plus grand nombre. Les enjeux liés au développement de ces véhicules propres sont nombreux : réduction de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre, amélioration de la qualité de l’air dans les villes, etc. Dans ce contexte, la montée en compétences pour le déploiement de solutions de recharge est un élément stratégique. Aujourd’hui, la France compte 23 000 points de recharge accessibles à tous, répartis sur plus de 10 000 stations2, et l’Etat s’est engagé à mettre en place 100 000 bornes de recharge accessibles à tous d’ici 20223. Former les acteurs de la mobilité est donc une nécessité.

Télécharger le communiqué de presse

Articles récents :

VEDECOM fête ses 5 ans !

L’édition 2019 de VEDECOM au Futur, la journée Corporate interne de l’Institut, s’est déroulée le jeudi 21 février au mobiLAB. Nouvellement installé dans ces locaux flambant neufs, VEDECOM a profité de l’occasion pour fêter ses 5 ans avec tous ses...

lire plus