Belle représentation de VEDECOM à la Conférence Internationale des Transports Intelligents à Rio

VEDECOM a assisté à la 19ème édition de la Conférence IEEE ITS qui s’est déroulée du 1er au 4 novembre dernier au Windsor Oceanico Hotel à Rio.

Plus plus d’une dizaine d’articles ont été présentés lors de cette conférence par les chercheurs de l’ITE VEDECOM (cf : tableau récapitulatif des présentations).

Cette conférence annuelle est l’une des deux conférences majeures de la IEEE Society on Intelligent Transportation Systems (ITSS).

Cette année, plus de 400 articles ont été présentés sur 4 journées, dans des domaines variés, allant de la perception à la régulation, en passant par l’expérimentation à la régulation.

Au-delà de la valeur scientifique, VEDECOM a pu nouer de nombreux contacts avec des chercheurs et des institutions internationales.

VEDECOM ne manquera pas de transformer l’essai lors de la prochaine conférence IEEE ITSC qui  se déroulera à Yokohama !

Articles récents :

1ère session de formation VEDECOM envers les collectivités territoriales sur les « Mobilités électriques et connectées » en partenariat avec le CEREMA pour le CD78

« La mobilité, ça s’apprend ! » Outre la diffusion des savoirs sur de nouvelles solutions techniques de mobilité décarbonée et durable, la mission du Programme Formation VEDECOM est d’accompagner son écosystème sur les transformations liées à ces nouvelles...

lire plus