VEDECOM fête ses 5 ans !

L’édition 2019 de VEDECOM au Futur, la journée Corporate interne de l’Institut, s’est déroulée le jeudi 21 février au mobiLAB. Nouvellement installé dans ces locaux flambant neufs, VEDECOM a profité de l’occasion pour fêter ses 5 ans avec tous ses collaborateurs.

Un jeu de piste pour s’approprier le mobiLAB

C’est dans une ambiance détendue et conviviale que la journée annuelle VEDECOM au Futur a commencé pour tous les collaborateurs de l’Institut. Après l’accueil traditionnel autour d’un café et d’un croissant, les groupes de travail initiés lors de la session 2018 ont été invités à faire une restitution des résultats de leur réflexion de l’année. Puis tous les participants se sont vu remettre un badge et un carnet de bord : répartis en équipe, ils se sont lancés à la découverte approfondie de leur nouveau bâtiment grâce à un jeu de piste faisant appel à leur talents artistiques, littéraires, scientifiques et sportifs. L’occasion pour chacun de se repérer un peu plus dans le dédale des couloirs et des niveaux de ce bâtiment de 7100 m², dont VEDECOM occupe 75% de la surface.

Un anniversaire placé sous le signe de l’optimisme

L’heure du déjeuner a vu le retour de tous les vaillants chasseurs de piste, qui ont pu entamer l’après-midi de réflexion en plénière. Réunis dans l’auditorium de PSA Motorsport, dont les bâtiments jouxtent le mobiLAB, les collaborateurs ont suivi l’exposé dynamique du conférencier positif Yves de Montbron, venu parler de l’optimisme. « Quand on pense positivement, on trouve des solutions à tout », a martelé l’intervenant, qui soutient que l’optimisme est avant tout un état d’esprit. Un thème en phase avec cette population de chercheurs et l’Institut en plein essor qui, 5 ans après sa création, compte près de 200 collaborateurs dont la moitié a moins de 30 ans.

La journée s’est clôturée autour d’un gâteau d’anniversaire pour fêter les 5 ans de VEDECOM et mettre à l’honneur les plus anciens de ses collaborateurs.

A lire également : Inauguration officielle du mobiLAB, nouveau siège social de VEDECOM

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus