VEDECOM celebrates 5 years !

The 2019 edition of VEDECOM to the Future, the Institute’s internal Corporate day, took place on Thursday 21 February at mobiLAB. Recently installed in these brand new premises, VEDECOM used the occasion to celebrate its 5-year anniversary with all its employees.

A treasure hunt to get to know mobiLAB

The annual VEDECOM to the Future day began in a relaxed and friendly atmosphere for all of the Institute’s employees. Following the traditional welcome over coffee and a croissant, the work groups formed at the 2018 session were invited to report back on the results of their year’s reflection. All the participants were then given a badge and a logbook as they split into teams to go and explore their new building by means of a treasure hunt making use of their artistic, literary, scientific and sporting talents. It was an opportunity for everyone to get their bearings a bit more in the maze of corridors and different levels of this 7,100m² building, of which VEDECOM occupies 75%.

An anniversary under the sign of optimism

The gallant treasure hunters returned at lunchtime ready to start the afternoon in a plenary session. The employees gathered in the PSA Motorsport auditorium, whose buildings adjoin mobiLAB, to attend the dynamic presentation by the positive conference speaker Yves de Montbron who spoke about optimism. “When we think positively, we can find solutions to everything,” emphasised the speaker who maintains that optimism is primarily a state of mind. A theme in tune with this group of researchers and the rapidly growing Institute which, 5 years after being founded, has almost 200 employees, half of whom are under 30 years old.

The day finished with a birthday cake to celebrate five years of VEDECOM and honour its longest serving employees.

Read also : Official opening of the mobiLAB, the new head office for VEDECOM

Articles récents :

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

VEDECOM fête ses 5 ans !

L’édition 2019 de VEDECOM au Futur, la journée Corporate interne de l’Institut, s’est déroulée le jeudi 21 février au mobiLAB. Nouvellement installé dans ces locaux flambant neufs, VEDECOM a profité de l’occasion pour fêter ses 5 ans avec tous ses collaborateurs.

Un jeu de piste pour s’approprier le mobiLAB

C’est dans une ambiance détendue et conviviale que la journée annuelle VEDECOM au Futur a commencé pour tous les collaborateurs de l’Institut. Après l’accueil traditionnel autour d’un café et d’un croissant, les groupes de travail initiés lors de la session 2018 ont été invités à faire une restitution des résultats de leur réflexion de l’année. Puis tous les participants se sont vu remettre un badge et un carnet de bord : répartis en équipe, ils se sont lancés à la découverte approfondie de leur nouveau bâtiment grâce à un jeu de piste faisant appel à leur talents artistiques, littéraires, scientifiques et sportifs. L’occasion pour chacun de se repérer un peu plus dans le dédale des couloirs et des niveaux de ce bâtiment de 7100 m², dont VEDECOM occupe 75% de la surface.

Un anniversaire placé sous le signe de l’optimisme

L’heure du déjeuner a vu le retour de tous les vaillants chasseurs de piste, qui ont pu entamer l’après-midi de réflexion en plénière. Réunis dans l’auditorium de PSA Motorsport, dont les bâtiments jouxtent le mobiLAB, les collaborateurs ont suivi l’exposé dynamique du conférencier positif Yves de Montbron, venu parler de l’optimisme. « Quand on pense positivement, on trouve des solutions à tout », a martelé l’intervenant, qui soutient que l’optimisme est avant tout un état d’esprit. Un thème en phase avec cette population de chercheurs et l’Institut en plein essor qui, 5 ans après sa création, compte près de 200 collaborateurs dont la moitié a moins de 30 ans.

La journée s’est clôturée autour d’un gâteau d’anniversaire pour fêter les 5 ans de VEDECOM et mettre à l’honneur les plus anciens de ses collaborateurs.

A lire également : Inauguration officielle du mobiLAB, nouveau siège social de VEDECOM

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus