VEDECOM présent au 30ème Congrès des véhicules électriques « EVS » de Stuttgart

L’Institut pour la Transition Energétique (ITE) VEDECOM participe au plus ancien congrès des véhicules électriques « Electric Vehicle Symposium & Exhibition » qui se déroule cette année durant 3 jours à Stuttgart.

Deux solutions pour découvrir nos travaux sur le Domaine Électrification

Les chercheurs partagent leurs travaux mardi 10 oct lors de séance de présentation et ils vous accueillent durant 3 jours sur le Stand n° 1i170.

En plus d’un film et de présentation de pièces de moteurs électriques, les visiteurs pourront découvrir :
– une présentation du Centre d’excellence construit sur notre site de Versailles Satory et l’approche en rupture mise en œuvre au sein de ces ateliers de la technologie à l’essai véhicule
– un panorama des 6 projets du Domaine Electrification ayant pour ambition de multiplier la production de véhicules électriques pour les rendre plus compacts, plus efficients, moins chers et  faciles à produire.

Un focus est réalisé sur deux projets de recherche
– Machines électriques avec aimants permanents sans terres rares,
– Packaging 3D d’électronique de puissance avec refroidissement intégré.

Articles récents :

La France se met en ordre de marche pour déployer la mobilité électrique nouvelle génération

Les principaux acteurs de la mobilité électrique s’associent pour définir et coordonner le déploiement d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques de nouvelle génération. Elle sera composée de bornes et de systèmes informatiques intégrant la norme ISO...

lire plus