VEDECOM présent au 30ème Congrès des véhicules électriques « EVS » de Stuttgart

L’Institut pour la Transition Energétique (ITE) VEDECOM participe au plus ancien congrès des véhicules électriques « Electric Vehicle Symposium & Exhibition » qui se déroule cette année durant 3 jours à Stuttgart.

Deux solutions pour découvrir nos travaux sur le Domaine Électrification

Les chercheurs partagent leurs travaux mardi 10 oct lors de séance de présentation et ils vous accueillent durant 3 jours sur le Stand n° 1i170.

En plus d’un film et de présentation de pièces de moteurs électriques, les visiteurs pourront découvrir :
– une présentation du Centre d’excellence construit sur notre site de Versailles Satory et l’approche en rupture mise en œuvre au sein de ces ateliers de la technologie à l’essai véhicule
– un panorama des 6 projets du Domaine Electrification ayant pour ambition de multiplier la production de véhicules électriques pour les rendre plus compacts, plus efficients, moins chers et  faciles à produire.

Un focus est réalisé sur deux projets de recherche
– Machines électriques avec aimants permanents sans terres rares,
– Packaging 3D d’électronique de puissance avec refroidissement intégré.

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus