ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
AU SEIN DE L’INSTITUT VEDECOM
En application de la Loi du 5 septembre 2018, précisée par un décret du 8 janvier 2019, sur l’égalité professionnelle femmes-hommes, VEDECOM a procédé au calcul de l’index destiné à mesurer l’écart salarial entre les femmes et les hommes de l’entreprise.
Bâti autour de 4 indicateurs calculés sur un total de 100 points, l’index mesure différentes données en matière d’égalité professionnelle
- L’écart de rémunération femmes-hommes : 39/40
- L’écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : non calculable /15
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Le calcul de cet index donnait un résultat de 89/100 en 2019.
Aujourd’hui la déclaration de l’index égalité professionnelle femmes-hommes pour 2020 donne à l’Institut le score de 99/100 supérieur au seuil légal de 75/100, en-deçà duquel les entreprises sont tenues d’engager des actions visant à corriger l’écart excessif de rémunération entre les femmes et les hommes.
Cette note reflète l’engagement de VEDECOM en faveur de la suppression des écarts de salaires entre les femmes et les hommes ainsi que la promotion des femmes à des postes clés de l’Institut.
L’institut promeut la plus grande mixité possible dans l’ensemble de ses équipes et assure une égalité de traitement entre les femmes et les hommes au sein de son organisation.