L’Institut VEDECOM était présent lors du salon Demain, Mais en Mieux ! dans le cadre du festival Yggdrasil

Les 3 et 4 février derniers, l’Institut VEDECOM était présent à l’exposition immersive Demain, mais en mieux !
Ce week-end dédié aux sciences a été l’occasion pour nos équipes de présenter leurs dernières avancées auprès du grand public dans une ambiance futuriste et intrigante !

Au programme :
• L’Acceptabilité
• La mobilité automatisée et le handicap
• Explorez l’univers des droïdes automatisée
• La simulation du trafic urbain
• Les centres de mobilités et créez votre propre maquette

Nos équipes ont été ravies d’intéragir avec un public curieux réunissant petits et grands autour de différentes thématiques clés des recherches menées au sein de l’Institut.

Pour en savoir plus sur le salon : Le Concept – DMEM24 – Festival Yggdrasil

À propos de VEDECOM

L’Institut pour la Transition Énergétique (ITE) VEDECOM est missionné par l’État pour soutenir l’innovation technologique et les filières industrielles françaises engagées dans les mobilités du futur. Fondé sur une collaboration inédite d’une trentaine d’acteurs, il rassemble établissements académiques, collectivités territoriales et différents acteurs privés : automobile, transport public et mobilité, logistique, infrastructures de la route, télécommunications, énergie, aéronautique et défense, services numériques et simulation, assurance. Créé en 2014 dans le cadre du Programme Investir l’Avenir (PIA), l’Institut fait partie des 15 instituts de recherche rassemblés au sein de FIT, French Institutes of Technology. Il compte 80 collaborateurs en 2023. VEDECOM a produit plus de 650 publications et 80 thèses, et formé plus de 2,500 personnes dans le cadre de son programme formation. Le baromètre est issu du projet ANIMA, cofinancé par l’ANR au titre du Plan d’Investissement d’Avenir, MACIF, MOVIN’ON, RENAULT, STELLANTIS, VALEO et CONTINENTAL.  Plus d’infos sur www.vedecom.fr

Contact presse : Elisa Diogo –  communication@vedecom.fr