Le 25 janvier 2022

VEDECOM, institut de R&D et fondation partenariale, mène des projets de recherche partenariale publique-privée dans le domaine de la mobilité durable et accompagne les filières industrielles. Pour surmonter la crise sanitaire et économique, VEDECOM a engagé en 2021 un recentrage de ses activités. Cette action a conduit à la réintégration des activités de sa filiale VEDECOM Tech.

Créée en 2017, cette SAS filiale à 100% de VEDECOM, avait pour mission de commercialiser les actifs de sa maison mère, en particulier des briques technologiques dans le domaine de la mobilité autonome. Elle offrait des prestations de services, d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre dans le domaine de l’électrification, des véhicules autonomes et connectés et des nouveaux services de mobilité. Elle avait remporté plusieurs marchés en France et à l’international dans le domaine de la mobilité civile et militaire. Néanmoins, les conditions de marché consécutives à la crise sanitaire Covid-19 n’ont pas permis à cette structure d’assurer sa viabilité économique depuis 2020.

VEDECOM Tech a donc été dissoute le 9 décembre 2021 et son patrimoine entièrement transféré à VEDECOM par le biais d’une transmission universelle de patrimoine (Journal d’annonces légales JSS du 18/12/2021).

L’Institut VEDECOM a aujourd’hui rétabli les conditions financières qui lui permettent de mettre en œuvre son plan stratégique. Il est en ordre de marche pour répondre aux fortes attentes du marché de la mobilité, en particulier celles liées à la réduction des émissions de carbone.

Télécharger le communiqué