Le diplôme « Aspects juridiques des véhicules autonomes » labellisé par France Mobilités

Le parcours CESU « Aspects juridiques des véhicules autonomes », porté conjointement par VEDECOM et Aix-Marseille Université, a été labellisé par la plateforme France Mobilités.

Ce diplôme universitaire a pour ambition de dresser un état de l’art du droit applicable à la délégation de conduite, depuis les conditions d’expérimentation requises jusqu’à l’établissement des responsabilités en cas d’accident. Il s’adresse à tous les métiers juridiques concernés par ces problématiques, des avocats aux assureurs, en passant par les experts juridiques du secteur automobile.

La plateforme France Mobilités, mise en œuvre par le Ministère des Transports et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, a été ouverte le 20 mars 2019. Elle vise la mise en relation des collectivités et des offres de services, dans le but de soutenir l’expérimentation et le déploiement de projets innovants répondant aux besoins de mobilité dans tous les territoires. Le programme Formation de VEDECOM est l’un des services proposés par l’Institut sur la plateforme. Par sa labellisation, le CESU « Aspects juridiques des véhicules autonomes » est distingué comme une formation à forte valeur ajoutée pour la montée en compétences des collectivités.

 https://www.francemobilites.fr/

https://www.francemobilites.fr/formations/diplome-cesu-luniversite-aix-marseille-en-partenariat-avec-linstitut-vedecom-aspects

http://www.vedecom.fr/programme-formation/

Articles récents :

La France se met en ordre de marche pour déployer la mobilité électrique nouvelle génération

Les principaux acteurs de la mobilité électrique s’associent pour définir et coordonner le déploiement d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques de nouvelle génération. Elle sera composée de bornes et de systèmes informatiques intégrant la norme ISO...

lire plus