Le diplôme « Aspects juridiques des véhicules autonomes » labellisé par France Mobilités

Le parcours CESU « Aspects juridiques des véhicules autonomes », porté conjointement par VEDECOM et Aix-Marseille Université, a été labellisé par la plateforme France Mobilités.

Ce diplôme universitaire a pour ambition de dresser un état de l’art du droit applicable à la délégation de conduite, depuis les conditions d’expérimentation requises jusqu’à l’établissement des responsabilités en cas d’accident. Il s’adresse à tous les métiers juridiques concernés par ces problématiques, des avocats aux assureurs, en passant par les experts juridiques du secteur automobile.

La plateforme France Mobilités, mise en œuvre par le Ministère des Transports et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, a été ouverte le 20 mars 2019. Elle vise la mise en relation des collectivités et des offres de services, dans le but de soutenir l’expérimentation et le déploiement de projets innovants répondant aux besoins de mobilité dans tous les territoires. Le programme Formation de VEDECOM est l’un des services proposés par l’Institut sur la plateforme. Par sa labellisation, le CESU « Aspects juridiques des véhicules autonomes » est distingué comme une formation à forte valeur ajoutée pour la montée en compétences des collectivités.

 https://www.francemobilites.fr/

https://www.francemobilites.fr/formations/diplome-cesu-luniversite-aix-marseille-en-partenariat-avec-linstitut-vedecom-aspects

http://www.vedecom.fr/programme-formation/

Articles récents :

VEDECOM au salon Autonomy : des solutions pour accompagner le déploiement des nouvelles mobilités

Pari réussi pour les trois offres de VEDECOM présentées sur le stand de l’Institut au Salon Autonomy & the Urban Mobility Summit ! L’événement, qui se tenait du 16 au 17 octobre dernier à la Grande Halle de La Villette à Paris, a permis de confirmer la pertinence des offres de l’Institut au sein de l’écosystème de la mobilité. Que ce soit pour Mobilitips, Entropy ou M’OBS by VEDECOM Tech, le bilan est positif et les retours très encourageants. Retour sur cette journée riche en rencontres !

lire plus