VEDECOM inaugure son service de navettes autonomes et connectées

Ce lundi 10 décembre 2018, l’Institut s’installe de manière concrète au cœur du cluster des mobilités de Satory en inaugurant ses navettes autonomes. Le déploiement des véhicules autonomes passe à la vitesse supérieure.
Mis en œuvre par VEDECOM Tech, VEDECOM et Paris-Saclay et opéré par Transdev, ce service bénéficie de multiples soutiens : la Région Ile-de-France, Versailles Grand Parc, le Département des Yvelines, le Secrétariat Général pour l’Investissement et le programme d’Investissements d’Avenir « Ville de Demain » géré par la Banque des Territoires.

Pour la première fois en France, le plateau de Satory situé à Versailles dans les Yvelines, accueille un service de navettes autonomes EZ10 sur route ouverte avec perception étendue.
Ces dernières, issues de la technologie d’EasyMile, répondent à la fois aux besoins des passagers et de la Recherche : elles améliorent la mobilité du quotidien en garantissant la desserte du dernier kilomètre ; elles constituent également un véritable outil d’observation et de recherche sur la mobilité.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse en cliquant ici.

Articles récents :

VEDECOM au salon Autonomy : des solutions pour accompagner le déploiement des nouvelles mobilités

Pari réussi pour les trois offres de VEDECOM présentées sur le stand de l’Institut au Salon Autonomy & the Urban Mobility Summit ! L’événement, qui se tenait du 16 au 17 octobre dernier à la Grande Halle de La Villette à Paris, a permis de confirmer la pertinence des offres de l’Institut au sein de l’écosystème de la mobilité. Que ce soit pour Mobilitips, Entropy ou M’OBS by VEDECOM Tech, le bilan est positif et les retours très encourageants. Retour sur cette journée riche en rencontres !

lire plus