Véhicule autonome : succès de la 1ère formation VEDECOM sur pistes avec les Experts Automobile de l’ANEA

Ce mercredi 24 janvier 2018, VEDECOM a animé la première session de son module de formation : le véhicule autonome et connecté – mise en pratique sur piste.

Après avoir appréhendé les problématiques techniques et les enjeux socio-économiques liés au véhicule à conduite délégué, les Directeurs de l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA) ont partagé les avancées de nos ingénieurs et chercheurs au travers d’une démonstration de service de transport autonome à la demande (niveaux 4 et 5) et d’un atelier pratique de traitement de données de perception.

 » Un grand merci pour cette journée intéressante, pertinente et d’une grande qualité. Nous avons apprécié l’efficience des informations transmises par des formateurs motivés, attentifs et pros. Excellente découverte de cette technologie que nous conseillerons à notre écosystème.  » Laurent Hecquet – Directeur Général Anea Mobilité et Prospective

Pari réussi pour VEDECOM qui, en complément de ses formations théoriques, propose dorénavant aux acteurs des filières de la mobilité et aux collectivités des modules pratiques permettant une expérimentation au plus près des technologies du véhicule électrique, autonome et connecté.

Prochaines sessions : 12 avril et 23 octobre, ou à la demande en intra-entreprise. Pour plus d’informations consultez la fiche pédagogique et notre catalogue de formation 2018.

Articles récents :