Les 22 et 23 juin, VEDECOM accueillera le 6ème Testing Symposium ISO/IEC 15118

Après Chicago, Tokyo, Dortmund, San Diego et Jeju-DO (Corée du Sud), les acteurs internationaux du marché de la mobilité électrique se rassembleront à Versailles pour assister au 6ème Testing Symposium ISO/IEC 15118, accueilli cette année par l’Institut VEDECOM.

L’objectif de l’événement
Organisé par les comités de normalisation ISO et IEC, cet événement de deux jours permettra de tester en conditions opérationnelles la communication entre des véhicules électriques et des bornes de recharge, selon les spécifications de la norme ISO/IEC 15118.

Des constructeurs automobiles, des fabricants de bornes de recharge, et des experts européens, américains et asiatiques seront présents pour co-construire et imaginer l’avenir de la recharge des véhicules électriques afin de répondre à un enjeu majeur pour le secteur de la mobilité.

VEDECOM présentera ses résultats de recherche et des démonstrations
Au-delà de l’accueil, VEDECOM participera activement aux tests en présentant un véhicule électrique et une borne de recharge, ainsi que  2 stands « simulateurs de communication » et une démonstration de la réversibilité de la recharge sur les pistes d’essais de Versailles-Satory.

Cet événement représente une formidable opportunité pour l’Institut d’illustrer son savoir-faire sur la recharge dite « intelligente » et de montrer l’excellence de la filière française sur la recharge électrique.

Pour en savoir plus télécharger l’invitation en cliquant ici

Articles récents :

Accompagnement des entreprises vers leur transition énergétique : VEDECOM et NextMove s’associent pour répondre à leurs besoins en formation

Approvisionnement en énergie, épuisement des ressources naturelles, évolution des prix et respect de l'environnement : dans un secteur où les enjeux de la transition énergétique sont immenses, l’urgence est à la formation. Si le marché de la mobilité a initié sa...

lire plus

Mobilité décarbonée : VEDECOM partenaire de Drive to Zero

VEDECOM est partenaire de la première édition du salon Drive to Zero, le grand évènement de la mobilité décarbonée qui sera tiendra du 6 au 8 avril 2023 au Grand Palais Ephémère à Paris. La genèse de Drive to Zero En juin dernier, le parlement européen votait en...

lire plus