VEDECOM devient partenaire d’Usine IO qui lance FOCUS, son programme d’accélération Hardware.

FOCUS, programme d’accélération Hardware
FOCUS est un Programme d’accélération hardware par des leaders industriels et Usine IO à Station F. Il dédie 4 mois à une thématique industrielle pour propulser les meilleures startups du secteur.

Orchestré par Usine IO, service d’innovation produit et d’industrialisation unique en Europe, ce programme qualifie un nombre restreint de start-ups hardware sur une thématique donnée. Après évaluation du stade de maturité, chaque projet bénéficie d’un accompagnement complet grâce à la convergence d’expertises techniques, métier et business très ciblées, avec l’appui actif des partenaires experts métiers impliqués dans le programme.

La première thématique est « AUTOUR DES VÉHICULES CONNECTÉS ET AUTONOMES »

Pourquoi un partenariat avec VEDECOM ?
Fort de son expérience dans la conception et l’expérimentation de véhicules à conduite déléguée, VEDECOM apporte son expertise sur les nouvelles mobilités avec une vision transversale qui est la sienne, associant aussi bien l’innovation technologique que les études comportementales, juridiques ou d’impact des nouvelles mobilités.

Le programme FOCUS permet à VEDECOM de mieux répondre à sa mission de contribution au développement des PME et des Startups et d’étendre son écosystème pour mieux développer l’excellence française autour du véhicule connecté et autonome.

Qu’est-ce qu’Usine IO ?
Usine IO, est un accélérateur de développement produit. Bénéficiant d’un espace de 1500 mètres² situé dans le 13ème arrondissement de Paris, Usine IO L’Usine IO est un atelier de prototypage hi-tech, ultra-performant, dédié à la phase pré-industrielle du cycle de vie d’un produit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.usine.io/focus

Articles récents :

Mobilité décarbonée : VEDECOM partenaire de Drive to Zero

VEDECOM est partenaire de la première édition du salon Drive to Zero, le grand évènement de la mobilité décarbonée qui sera tiendra du 6 au 8 avril 2023 au Grand Palais Ephémère à Paris. La genèse de Drive to Zero En juin dernier, le parlement européen votait en...

lire plus

Démonstration : Interopérabilité des écosystèmes pour le Plug&Charge basé sur la norme ISO 15118

Technologie et Gouvernance pour un déploiement harmonisé du Plug and Charge et de la recharge intelligente basé sur la norme ISO 15118 Nous vous donnons rendez-vous mardi 15 novembre 2022 pour une démonstration en live de l'interopérabilité des écosystèmes pour le...

lire plus