Changement du Président de VEDECOM

Le Conseil d’Administration du vendredi 9 septembre 2016 a voté à l’unanimité la nomination de Rémi Bastien au poste de Président, en remplacement de Guillaume Devauchelle.

Le Conseil d’Administration, les membres du Bureau et du Comité de Direction remercient très chaleureusement Guillaume Devauchelle pour son engagement durant ces dernières années au sein de VEDECOM. Guillaume qui a contribué de façon majeure à la naissance et à la croissance de l’Institut de recherche, restera membre du Bureau.

A compter du 9 décembre 2016, Rémi Bastien du Groupe Renault devient le nouveau président de l’Institut VEDECOM. Compte tenu du renouvellement du triennal 2017-2019, il est important que le Président qui aura à le porter soit aussi celui qui l’aura construit.
Ingénieur diplômé de l’ECAM en 1980, Rémi Bastien a intégré dès 1982 le Groupe Renault où il a occupé de nombreuses fonctions depuis plus de 30 ans. Depuis 2015, Rémi Bastien est Directeur de la prospective véhicule autonome pour l’Alliance Renault / Nissan.

Il est par ailleurs :
Membre du conseil «European  Council for automotive R&D » (EUCAR)
Membre du Conseil de la Recherche Automobile (CRA) au sein de la Plateforme Française Automobile (PFA)

Articles récents :