La mobilité, ça s’apprend ! VEDECOM lance le 1er e-learning immersif dédié au véhicule autonome

Depuis les expérimentations de Google, le véhicule à conduite déléguée est sur le devant de la scène internationale. Régulièrement, les industriels, les laboratoires et les territoires font des annonces sur le développement et l’expérimentation de ce type de véhicule. Les enjeux sont multiples : ils portent sur les innovations technologiques embarquées dans ces nouveaux objets de mobilité, et aussi sur les nouveaux usages qu’ils font émerger, ainsi que leur intégration dans le tissu économique et social.

Fort de son expertise et de ses expériences, l’Institut de recherche et de formation VEDECOM lance le premier module de formation en ligne qui appréhende l’ensemble des thématiques liées au véhicule autonome : son architecture, ses fonctions (perception, localisation, planification, décision et action), sa connectivité avec les autres véhicules et les infrastructures. Le module aborde également les aspects réglementaires en testing et homologation, nécessaires pour autoriser le roulage et la commercialisation des véhicules à conduite déléguée. Très complet, ce module aborde aussi les enjeux sociétaux, humains et juridiques du véhicule autonome dans son environnement.

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quels sont les verrous technologiques à lever ? Quelles sont les perspectives d’expérimentation et de déploiement sur nos territoires ?

VEDECOM y répond avec ce module interactif : vous effectuerez un voyage au volant d’un véhicule à conduite déléguée . Vous démarrez votre trajet dans un véhicule de niveau 0 d’autonomie, pour le terminer dans un véhicule de niveau 5. Tout au long de ce voyage pédagogique, des contenus et quiz vous sont proposés.

Que vous soyez novice ou expérimenté, acteur dans le domaine des mobilités ou intéressé par le domaine, venez franchir les 5 niveaux d’automatisation : l’e-learning VEDECOM est accessible gratuitement en ligne via notre plateforme LMS : http://formation.vedecom.fr.

Durée de l’e-learning : 45 minutes séquençables en modules courts.

Articles récents :

Mobilité décarbonée : VEDECOM partenaire de Drive to Zero

VEDECOM est partenaire de la première édition du salon Drive to Zero, le grand évènement de la mobilité décarbonée qui sera tiendra du 6 au 8 avril 2023 au Grand Palais Ephémère à Paris. La genèse de Drive to Zero En juin dernier, le parlement européen votait en...

lire plus

Démonstration : Interopérabilité des écosystèmes pour le Plug&Charge basé sur la norme ISO 15118

Technologie et Gouvernance pour un déploiement harmonisé du Plug and Charge et de la recharge intelligente basé sur la norme ISO 15118 Nous vous donnons rendez-vous mardi 15 novembre 2022 pour une démonstration en live de l'interopérabilité des écosystèmes pour le...

lire plus