Come along to discover the innovative VEDECOM mobility solutions at the Autonomy & The Urban Mobility Summit

Following its first time as exhibitor in 2018, the VEDECOM Institute is returning for the 4th Autonomy & The Urban Mobility Summit that will take place on 16th and 17th October 2019 at Grande Halle de La Villette, Paris. This year, the Institute for Energy Transition will have its stand in the “Shared Mobility” area, focusing on sustainable mobility and putting forward three offers to help industrial and private decision-makers set up the best adapted innovative mobility solutions.

The Autonomy & The Urban Mobility Summit: building bridges between innovative companies and decision-makers

Since 2015, the Autonomy & The Urban Mobility Summit, held annually in October in Paris, has attracted almost 8,000 professional visitors from around the world to meet participants and exhibitors seeking answers to mobility challenges. The event is organised around 6 sector-based themes: active mobility, electrification, autonomous vehicles, shared mobility, data and connectivity, and corporate mobility. The aim is to support the transition towards intelligent and sustainable mobility by building bridges between innovative companies that create mobility solutions adapted to contemporary challenges and those institutional and private decision-makers who have the ability to put these solutions in place. Over 40 conference speakers and 250 exhibitors from around the world, a 14,000 m² exhibition space and two test tracks, a programme of pitches for investors and regions and a platform for business meetings and networking, will be on offer for the visitors.

Mobilitips, Entropy and M’OBS: three offers supporting the implementation of new mobility solutions

At the heart of the “Shared Mobility” space, VEDECOM will present three offers designed to facilitate the implementation of new mobility solutions. With its new digital educational module on new Mobilitips mobilities, the Institute’s Training Programme offers an interactive glossary helping to explain often poorly identified concepts that arise from new mobility solutions. Quizzes and exhibition capsules as well as theme-based talks help to give the best idea of the projects and the environment relating to the emergence of new mobility services, supporting technological transformation and the change of mindset amongst those involved in the industry.

The first start-up emerging from the VEDECOM Institute, Entropy, offers expert knowledge in mobility for individuals, aimed at mobility managers. The proposed solution consists in a decision-assistance tool that helps to show and analyse network usage and user mobility needs. It optimises the positioning and sizing of transport offers to meet the real needs of those travelling.

Finally, VEDECOM Tech, the VEDECOM business subsidiary assessing new mobility solutions, will present the VEDECOM Tech M’OBS solution. M’OBS helps those involved in mobility to improve understanding of their environment, assess the suitability with the regions and deliver the best experience for users.

Articles récents :

Supporting the climate together!

Fraîchement labellisé LUCIE 26000, l’Institut VEDECOM a saisi l’occasion de sa journée interne annuelle pour rassembler l’ensemble de ses collaborateurs autour d’une activité de sensibilisation aux changements climatiques.

read more

Venez découvrir les solutions de mobilité innovantes de VEDECOM au salon Autonomy & The Urban Mobility Summit

Après une première participation en 2018, l’Institut VEDECOM sera de retour pour la 4ème édition du salon Autonomy & The Urban Mobility Summit qui aura lieu du 16 au 17 octobre 2019 à la Grande Halle de La Villette, à Paris. Avec un stand dans la zone « Mobilité Partagée », l’Institut pour la Transition Energétique consacré aux mobilités durables proposera cette année trois offres pour aider les décideurs industriels et privés à mettre en place les solutions de mobilité innovantes les plus adaptées.

Le salon Autonomy & The Urban Mobility Summit : créer des passerelles entre les entreprises innovantes et les décideurs

Depuis 2015, le salon Autonomy & The Urban Mobility Summit rassemble chaque année en octobre à Paris près de 8 000 visiteurs professionnels internationaux autour d’intervenants et d’exposants questionnant les enjeux de mobilité. L’événement s’organise autour de 6 thématiques sectorielles : mobilité active, électrification, véhicules autonomes, mobilité partagée, connectivité et données, mobilité pour l’entreprise. L’objectif est d’accompagner la transition vers une mobilité intelligente et durable en créant des passerelles entre les entreprises innovantes, créatrices de solutions de mobilité adaptées aux enjeux contemporains, et les décideurs institutionnels et privés, susceptibles de mettre en place ces solutions. Plus de 40 conférenciers et 250 exposants du monde entier, un espace d’exposition de 14 000 m² et deux pistes d’essai, des programmes de pitchs pour les investisseurs et les territoires, une plateforme de rendez-vous d’affaires orientée business et networking, seront proposées aux visiteurs.

 

Mobilitips, Entropy et MOBS : trois offres pour accompagner la mise en oeuvre des nouvelles solutions de mobilité

Au cœur de l’espace « Mobilité Partagée », VEDECOM présentera trois offres destinées à faciliter la mise en œuvre de nouvelles solutions de mobilité. Avec son nouveau module pédagogique numérique sur les nouvelles mobilités Mobilitips, le Programme Formation de l’Institut propose un glossaire interactif permettant de clarifier les notions, souvent mal identifiées, engendrées par les nouvelles solutions de mobilité. Quiz et capsules, ou encore leçons thématiques aident à définir au mieux les objets et l’environnement liés à l’émergence des nouveaux services de mobilité pour accompagner la transformation technologique et le changement de mindset des acteurs de l’industrie.

Première spin-off de l’Institut VEDECOM, Entropy offre une connaissance fine de la mobilité des personnes à destination des gestionnaires de mobilité. La solution proposée consiste en un outil d’aide à la décision qui permet de visualiser et analyser l’usage des réseaux et le besoin en mobilités des usagers. Il optimise le placement et le dimensionnement des offres de transports pour répondre au besoin réel de ceux qui se déplacent.

VEDECOM Tech, filiale commerciale de VEDECOM, présentera enfin la solution MOBS, une agence d’évaluation des nouvelles solutions de mobilité. MOBS aide les acteurs des mobilités à améliorer la connaissance de leur environnement, à évaluer l’adéquation avec les territoires et à délivrer la meilleure expérience pour les usagers.

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus