Venez découvrir les solutions de mobilité innovantes de VEDECOM au salon Autonomy & The Urban Mobility Summit

Après une première participation en 2018, l’Institut VEDECOM sera de retour pour la 4ème édition du salon Autonomy & The Urban Mobility Summit qui aura lieu du 16 au 17 octobre 2019 à la Grande Halle de La Villette, à Paris. Avec un stand dans la zone « Mobilité Partagée », l’Institut pour la Transition Energétique consacré aux mobilités durables proposera cette année trois offres pour aider les décideurs industriels et privés à mettre en place les solutions de mobilité innovantes les plus adaptées.

Le salon Autonomy & The Urban Mobility Summit : créer des passerelles entre les entreprises innovantes et les décideurs

Depuis 2015, le salon Autonomy & The Urban Mobility Summit rassemble chaque année en octobre à Paris près de 8 000 visiteurs professionnels internationaux autour d’intervenants et d’exposants questionnant les enjeux de mobilité. L’événement s’organise autour de 6 thématiques sectorielles : mobilité active, électrification, véhicules autonomes, mobilité partagée, connectivité et données, mobilité pour l’entreprise. L’objectif est d’accompagner la transition vers une mobilité intelligente et durable en créant des passerelles entre les entreprises innovantes, créatrices de solutions de mobilité adaptées aux enjeux contemporains, et les décideurs institutionnels et privés, susceptibles de mettre en place ces solutions. Plus de 40 conférenciers et 250 exposants du monde entier, un espace d’exposition de 14 000 m² et deux pistes d’essai, des programmes de pitchs pour les investisseurs et les territoires, une plateforme de rendez-vous d’affaires orientée business et networking, seront proposées aux visiteurs.

 

Mobilitips, Entropy et MOBS : trois offres pour accompagner la mise en oeuvre des nouvelles solutions de mobilité

Au cœur de l’espace « Mobilité Partagée », VEDECOM présentera trois offres destinées à faciliter la mise en œuvre de nouvelles solutions de mobilité. Avec son nouveau module pédagogique numérique sur les nouvelles mobilités Mobilitips, le Programme Formation de l’Institut propose un glossaire interactif permettant de clarifier les notions, souvent mal identifiées, engendrées par les nouvelles solutions de mobilité. Quiz et capsules, ou encore leçons thématiques aident à définir au mieux les objets et l’environnement liés à l’émergence des nouveaux services de mobilité pour accompagner la transformation technologique et le changement de mindset des acteurs de l’industrie.

Première spin-off de l’Institut VEDECOM, Entropy offre une connaissance fine de la mobilité des personnes à destination des gestionnaires de mobilité. La solution proposée consiste en un outil d’aide à la décision qui permet de visualiser et analyser l’usage des réseaux et le besoin en mobilités des usagers. Il optimise le placement et le dimensionnement des offres de transports pour répondre au besoin réel de ceux qui se déplacent.

VEDECOM Tech, filiale commerciale de VEDECOM, présentera enfin la solution MOBS, une agence d’évaluation des nouvelles solutions de mobilité. MOBS aide les acteurs des mobilités à améliorer la connaissance de leur environnement, à évaluer l’adéquation avec les territoires et à délivrer la meilleure expérience pour les usagers.

Articles récents :

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu en vidéo-conférence

La conférence finale du projet européen CoExist a eu lieu les 25 et 26 mars 2020. Initialement prévue à Milton Keynes, l’une des villes partenaires du projet, elle s’est finalement déroulée en visio-conférence, crise du coronavirus Covid-19 oblige. Lancé en 2017 et...

lire plus